bazzar forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bazzar forum

Citation du jour : Une pensée est une idée de passage..
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionChat-bazzarRADIO-BAZZAR!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyDim 17 Déc - 13:53

Le mystère qui entourait la date de l’Aïd El Kebir vient d’être levé. Selon le ministère des Affaires religieuses, l’Aïd coïncidera avec le 31 décembre. C’est donc entre une bûche et un bouzellouf que des milliers d’Algériens accueilleront 2007.

En attendant cette annonce, les paris étaient ouverts et la question qui taraudait beaucoup d’esprits : quand dira-t-on adieu à 2006 ? Comme pour brouiller davantage les pistes, les concepteurs de calendriers ne se sont pas mis d’accord.

Sur certains, l’Aïd est annoncé pour le 30, d’autres pour le 31 et sur d’autres c’est carrément le 2 janvier. Pourtant, pour fixer la date de l’Aïd El Kebir, pas besoin de nuit du doute ou d’observation de lune. Il suffit que l’Arabie saoudite fixe de manière officielle la date de Wakfat Arafat pour que le mystère savamment entretenu soit définitivement levé. Sur les forums et les blogs, les discussions font rage. Chacun y va de son calcul, de sa technique qu’il qualifie d’« infaillible ». Presque à l’unanimité, les bloggeurs et autres adeptes du chat attestent que l’Aïd, c’est le 31 décembre. Pour beaucoup, pas question de sacrifier les réjouissances du réveillon. Les fêtards feront du deux-en-un : l’Aïd ne saurait éclipser les joies du réveillon. A situation spéciale, mesures spéciales. Fête familiale par définition, l’Aïd est souvent synonyme de regroupements familiaux pas toujours compatibles avec l’esprit festif.

Lorsque la grande famille est réunie, difficile de convaincre les plus âgés du bien-fondé d’une sortie en couple. Une escapade à deux en plein Aïd pourrait être interprétée comme une inadmissible violation des codes sociaux. Que dire de ceux qui pensent qu’une fête de fin d’année ne peut être dignement célébrée qu’en dehors des frontières ? Pour ceux-là, les choses se compliquent davantage. Comment partir en plein Aïd lorsque la tradition veut que les familles échangent des visites ? Les agences de voyage qui proposent pour l’occasion plusieurs destinations en savent quelque chose. Point de rush cette année. L’Aïd n’est pas propice aux affaires. Mais certainement pas pour tout le monde. Ceux qui sont assurés de faire du business, ceux sont les chocolatiers et les pâtissiers. Aïd ou pas, les friandises trôneront en bonne place sur les tables, quitte à faire de la concurrence aux gâteaux traditionnels. Les adeptes des confiseries trouveront certainement le moyen d’allier tripes, bouzellouf et chocolat. Un mélange des plus explosifs qui donnera bien des crampes d’estomac aux plus fragiles.

N. I. - Le Soir d’Algérie
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
diabla

diabla


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : dans mon monde...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue108/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (108/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyDim 17 Déc - 16:32

oui dommage pour tout ce qui on l'ab de le passer ailleurs aussi....
Revenir en haut Aller en bas
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyDim 17 Déc - 18:54

donc boire ou s'abstenir il faut choisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
mehdi

mehdi


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : tchade
Loisirs : tenis,foot...MuZiK..
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue80/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (80/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyDim 17 Déc - 19:58

on a une mauvaise habitude de celebrer le revellion ....boire de l'alchool et fumer du h'chiche......et sa ce termine par de grave accident de voiture ,ou crime sous l'effet de l'alchool,et risk de terminer l'aid el kebir par perdre la vie........il vo mieu eviter tt ça....et laisser o moin el mechoui fér l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
wallacez

wallacez


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : dans un joint
Loisirs : Dealer de la cocaine
Date d'inscription : 17/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue137/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (137/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyDim 17 Déc - 22:56

heu mehdi pas forcement s'amuser veux pas dire se faire tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : tchade
Loisirs : tenis,foot...MuZiK..
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue80/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (80/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyLun 18 Déc - 14:46

mé j'parle pa de toi ou de moi,mais je parle des jeunes ki ont une bete endormi ds leur tet...........et ki jou ac leur vie en s'affrontant roue a roue, comme g perdu un de mes amis comme ça........en plus ya des jeune ki boivent de l'alchool jusk a ce ke l'eguille s'accroche au 0.............s ke tu appelle ça amuser??.................................
Revenir en haut Aller en bas
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyLun 18 Déc - 18:24

mehdi a écrit:
,mais je parle des jeunes ki ont une bete endormi ds leur tet...........et ki jou ac leur vie en s'affrontant roue a roue
Si si je confirme il parle bien de toi wallacez lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
MaeStRo

MaeStRo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Any where but home
Loisirs : Foot et thé à la menthe
Date d'inscription : 19/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue63/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (63/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyLun 18 Déc - 22:04

wallacez a écrit:
heu mehdi pas forcement s'amuser veux pas dire se faire tuer Smile

ya pas mieux que le plaisir de l'esprit!

en fait c'est quoi le réveillan ?
ah la nouvelle année qui va débuté ?
bah non ,>je jour de l'an c'est la fète de la SAINT SYLVESTRE


"Sylvestre Ier (ou Silvestre) fut pape de 314 à 335, pendant le règne de l'empereur Constantin Ier, qui instaura la tolérance du christianisme au sein de l'Empire romain"

désolé mais je ne veux pas célébrer le jour ou le premier pape a instauré une religion vaine !
Revenir en haut Aller en bas
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyLun 18 Déc - 22:13

MaeStRo respect! fréro je suis tout à fait daccord avec toi à 100000% et dire que le jour de l'an du calendrier musulman passe inaperçu Sad Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Sad0116
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: IL SERA FETE SAMEDI PROCHAIN   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptySam 23 Déc - 10:26

IL SERA FETE SAMEDI PROCHAIN

samedi 23 décembre 2006.
Selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, rendu public hier vendredi, l’Aïd El-Adha est fixé pour la journée du samedi 30 décembre prochain, correspondant au 10 Dhou El-Hidja 1427 de l’Hégire. La fête va cependant durer près de cinq jours pour la majorité des salariés algériens.
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
diabla

diabla


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : dans mon monde...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue108/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (108/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptySam 23 Déc - 11:28

et oui et tout le monde fait la fete......................apart moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...j'espere que mon papa rentre avant l'aid...
Revenir en haut Aller en bas
MaeStRo

MaeStRo


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Any where but home
Loisirs : Foot et thé à la menthe
Date d'inscription : 19/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue63/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (63/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptySam 23 Déc - 13:31

"l'a3cha bouzelouf et demain, champagne et morceau de bûche"
Revenir en haut Aller en bas
PiSsO_o
Admin
PiSsO_o


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 37
Localisation : néan
Loisirs : si seulement je pouvais en avoir :'(
Date d'inscription : 14/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue650/1000Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (650/1000)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptySam 23 Déc - 14:43

l'a3cha bouzelouf et demain re méchouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
https://bazzar.superforum.fr
diabla

diabla


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : dans mon monde...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue108/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (108/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptySam 23 Déc - 15:15

oui bien sur ..........
Revenir en haut Aller en bas
mehdi

mehdi


Masculin
Nombre de messages : 121
Localisation : tchade
Loisirs : tenis,foot...MuZiK..
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue80/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (80/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyMer 27 Déc - 0:47

chouf a maistro...méla champagne et morceau de buche....j'V dire a chikh najib l'imam ....
Revenir en haut Aller en bas
diabla

diabla


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 38
Localisation : dans mon monde...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 24/11/2006

level
Expérience:
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Left_bar_bleue108/500Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty_bar_bleue  (108/500)

Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon EmptyMer 27 Déc - 0:49

lol! lol! lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty
MessageSujet: Re: Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon   Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie : L’Aïd coïncidera avec le réveillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bazzar forum :: Bazzar rubriques :: Actu! :: Actu!-
Sauter vers: